mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Arthur : Les citoyens de la Gaspésie retrouvent progressivement l’électricité
Arthur : Les citoyens de la Gaspésie retrouvent progressivement l’électricité
Arthur Les citoyens de la Gaspésie retrouvent progressivement l'électricité

Arthur : Les citoyens de la Gaspésie retrouvent progressivement l’électricité

A cause de la tempête tropicale Arthur, qui a touché la Gaspésie en fin de semaine, la population locale, environ 20 000 clients d’Hydro-Québec, avait été privée d’électricité.

Ce lundi, le courant revient progressivement bien que des milliers de clients d’Hydro-Québec soient toujours dans le noir. Des vents atteignant les 120km/H ont été enregistrés avec des précipitations de plus de 100mm. Greenwood a connu des vents très puissants qui ont atteint en Nouvelle-Écosse 140 km/h. Les dégâts matériels sont considérables vu que le déracinement des arbres a causé des dommages aux véhicules, aux toitures, aux commerces ainsi qu’aux fils d’électricité. Plusieurs routes ont du être fermées. Les employés d’Hydro-Québec se sont déployés toute la journée de dimanche pour rétablir le réseau électrique.

Arthur est la première tempête de la saison. Elle a causé l’annulation de plusieurs festivités programmées aux Etats-Unis pour célébrer la fête de l’indépendance. Selon des informations du Devoir.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.