Arthur : Les citoyens de la Gaspésie retrouvent progressivement l’électricité

A cause de la tempête tropicale Arthur, qui a touché la Gaspésie en fin de semaine, la population locale, environ 20 000 clients d’Hydro-Québec, avait été privée d’électricité.

Ce lundi, le courant revient progressivement bien que des milliers de clients d’Hydro-Québec soient toujours dans le noir. Des vents atteignant les 120km/H ont été enregistrés avec des précipitations de plus de 100mm. Greenwood a connu des vents très puissants qui ont atteint en Nouvelle-Écosse 140 km/h. Les dégâts matériels sont considérables vu que le déracinement des arbres a causé des dommages aux véhicules, aux toitures, aux commerces ainsi qu’aux fils d’électricité. Plusieurs routes ont du être fermées. Les employés d’Hydro-Québec se sont déployés toute la journée de dimanche pour rétablir le réseau électrique.

Arthur est la première tempête de la saison. Elle a causé l’annulation de plusieurs festivités programmées aux Etats-Unis pour célébrer la fête de l’indépendance. Selon des informations du Devoir.

Marie Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les Lions

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les...

À la veille du premier match du Maroc à la Coupe du Monde 2026, Airports of Morocco...
Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à la violence scolaire

Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à...

La violence en milieu scolaire continue d’alimenter les préoccupations du personnel éducatif au Québec. Alors que le...
Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire, les infos avant le choc

Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire,...

À mesure que l’échéance approche, l’attente grandit autour de ce qui s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous...