lundi , 27 septembre 2021
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Doug Ford : Chaque année, la fête du Canada est une occasion de réfléchir sur notre pays
Doug Ford : Chaque année, la fête du Canada est une occasion de réfléchir sur notre pays
Doug Ford : Chaque année, la fête du Canada est une occasion de réfléchir sur notre pays

Doug Ford : Chaque année, la fête du Canada est une occasion de réfléchir sur notre pays

Aujourd’hui, le premier ministre Doug Ford a fait la déclaration suivante au sujet de la fête du Canada :

« Chaque année, la fête du Canada est une occasion de réfléchir sur notre pays, son histoire et les nombreuses possibilités qu’il nous offre.

Il ne fait aucun doute que les Autochtones ont subi des injustices au cours de l’histoire du Canada. Les tombes anonymes découvertes récemment sur les sites de pensionnats en Colombie-Britannique et en Saskatchewan témoignent de cette tragédie et représentent une perte incommensurable pour les communautés et la culture autochtones.

En cette journée de célébration de la fête du Canada, j’aimerais que nous prenions un moment pour nous commémorer la mémoire et pleurer la perte de ces enfants ainsi que pour reconnaître l’héritage terrible des pensionnats autochtones dont les répercussions dévastatrices se font encore sentir aujourd’hui. Je suis solidaire des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits, et ensemble, nous veillerons à bâtir un avenir meilleur pour ces communautés.

Après tous les sacrifices que la population ontarienne a faits pendant la pandémie de COVID-19, la fête du Canada est aussi une occasion de remercier nos héros des soins de santé et de célébrer l’arrivée de jours meilleurs. C’est grâce aux efforts incroyables d’Équipe Ontario ainsi que de tous les Ontariens et les Ontariennes qui ont relevé leurs manches pour se faire vacciner que nous pouvons enfin commencer à renouer avec les activités qui nous ont tant manqué. Je tiens à remercier de tout cœur chacun d’entre vous. Ensemble, nous sortirons de cette pandémie plus forts et plus unis que jamais en tant que province et pays.

En mon nom et au nom de toute ma famille, je vous souhaite à vous et vos proches une excellente fête du Canada. »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.