dimanche , 29 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le mandat majoritaire du PLQ rassure et inquiète
Le mandat majoritaire du PLQ rassure et inquiète
Le mandat majoritaire du PLQ rassure et inquiète

Le mandat majoritaire du PLQ rassure et inquiète

Lors de l’annonce du retour du PLQ au gouvernement avec un mandat majoritaire, plusieurs parties ont exprimé leur satisfaction, mais d’autres ont partagé leur inquiétude.

Pour le Patronat, un gouvernement majoritaire au Québec permettra de mettre en place un programme concret avec une bonne marge d’exécution.
Selon des informations relayées par Les Affaires, le président du Conseil du patronat, Yves-Thomas Dorval a déclaré « que rien n’est meilleur pour une bonne fonctionnalité des affaires qu’une stabilité politique. Cette dernière permet une meilleure visibilité de l’avenir des investissements ». Pour lui, un gouvernement majoritaire pourrait avoir des répercussions positives sur le Québec et sur son développement économique.

Il a ajouté que c’est au cours des 12 premiers mois d’un mandat que les décisions les plus importantes et les plus directives devraient être prises. Il conseille néanmoins le nouveau gouvernement de suivre les projets prioritaires et le plan de base et ne pas s’en dérouter. Selon la même source, Françoise Bertrand, Présidente et directrice générale de la FCCQ, a déclaré qu’un mandat majoritaire pourrait faire sortir le Québec de cette impasse et menait à bien sa croissance économique via un meilleur redressement.

Pour la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), c’est une autre affaire. Selon sa Présidente « Louise Chabot », le nouveau gouvernement devrait s’attaquer aux vrais problèmes enregistrés par la population concernant les services publics. Pour elle, ce n’est pas une politique d’austérité qui résoudra le problème de revenus, selon la même source.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.