lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Inondations : Appel à la vigilance à Saint-Clet et à Carignan
Inondations : Appel à la vigilance à Saint-Clet et à Carignan
Inondations : Appel à la vigilance à Saint-Clet et à Carignan

Inondations : Appel à la vigilance à Saint-Clet et à Carignan

L’état d’alerte est en vigueur dans plusieurs municipalités à cause des inondations printanières enregistrées en Montérégie. Au sein de la petite localité de Saint-Clet, plusieurs habitants de la région ont été évacués en soirée d’hier à cause de la montée des eaux qui revient à la fonte des glaces et le débordement de la Rivière- Rouge. Le niveau de l’eau a atteint des niveaux très importants d’où la vigilance des autorités locales et de la sécurité civile. Selon les déclarations du maire de Saint-Clet, relayées par l’agence QMI, la circulation au sein de la ville a été complètement perturbée à cause des eaux. Plusieurs pompes ont été mises à marche afin d’évacuer les eaux des sous-sols des maisons.

Selon ses déclarations, la petite ville de Saint-Clet a connu ses dernières inondations il y plus de 12 ans de cela. Pour plusieurs habitants de la localité, ces inondations restent très impressionnantes ou encore une première. A titre préventif, un CPE a été évacué et un centre d’hébergement a été mis en place pour assurer la sécurité des citoyens, selon les déclarations de Christine Savard, de la Sécurité civile.
Les autorités restent très vigilantes et la sécurité civile s’assure de la sécurité des habitants en faisant du porte à porte.

Les rivières sont également sous haute surveillance à cause des risques élevés de débordements. C’est le cas à Carignan pour la rivière L’Acadie. La rivière des Anglais et la rivière Châteauguay sont également surveillées. Pour la rivière Yamaska, à Brigham, des débordements ont été enregistrés. Concernant l’Estrie, une vigilance extrême a été lancée au niveau de plusieurs rivières, selon les déclarations de la directrice générale d’Hydro Météo, Sophie Latreille relayées par la Presse Canadienne.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.