dimanche , 25 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Violente collision entre un train de passagers et un camion à Sainte-Ursule
Violente collision entre un train de passagers et un camion à Sainte-Ursule
Violente collision entre un train de passagers et un camion à Sainte-Ursule

Violente collision entre un train de passagers et un camion à Sainte-Ursule

Mardi, peu après 16h, un camion semi-remorque est entré de plein fouet dans un train de passagers de VIA Rail Canada à Sainte-Ursule. L’accident a été enregistré au niveau d’un passage à niveau sur la route 348.

Pour des raisons encore indéfinies, le conducteur du camion, qui roulait en direction est, a dévié de sa trajectoire pour éviter de percuter des voitures qui étaient à l’arrêt à hauteur du passage à niveau. Il a percuté de plein fouet le train avant de finir sa course contre deux poteaux d’hydro-Québec. Le conducteur du camion, qui transportait du sable, a été blessé et transporté vers un centre hospitalier pour être pris en charge.

Selon les déclarations de la SQ, sa vie est hors de danger. Deux personnes, qui étaient à bord des véhicules à l’arrêt, ont été prises en charge pour un choc nerveux. Pour les passagers du train, ils ont fini le voyage en autobus.

Une équipe d’Urgence Environnement a été dépêchée sur les lieux à cause du déversement de diesel enregistré sur les lieux. Une enquête a été ouverte par le Bureau de la sécurité des transports du Canada afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cette accident. Selon des informations du Journal Métro

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*