dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Urgences animales : Les premiers gestes de secours pour aider vos animaux de compagnie
Urgences animales : Les premiers gestes de secours pour aider vos animaux de compagnie
Urgences animales

Urgences animales : Les premiers gestes de secours pour aider vos animaux de compagnie

Un animal de compagnie reste, pour des millions d’amoureux des animaux, un membre très important de la famille. Malheureusement, les animaux sont également touchés par la maladie et parfois les propriétaires ne connaissent pas les premiers gestes d’urgence à prodiguer d’où la panique. Il faudrait garder à l’esprit que ce qui est bon pour vous et généralement meilleur pour vos animaux. Dans la majorité des cas, quand un animal présente des signes anormaux, les propriétaires se mettent dans un état second et se dirigent directement chez le vétérinaire.

Parfois, ce geste est judicieux et d’autres fois, il reste inutile. Selon des informations de l’agence QMI, pour aider les propriétaires à mieux comprendre l’état de santé de leurs animaux, « Urgences animales » met en avant des formations grâce à l’aide de bénévoles. Ces derniers enseignent aux propriétaires les premiers gestes à prodiguer comme la prise de température, du rythme cardiaque ou encore détecter les signes de maladie.

Selon la même source, Eric Dussault, fondateur d’Urgences Animales, a déclaré que plusieurs personnes se sentent très concernées par le bien être de leurs animaux de compagnie d’où les diverses demandes de formation. Plusieurs professionnels de la santé animale apprennent aux propriétaires les bases des premiers secours ainsi que la détection des signes d’urgences qu’il faudrait prendre rapidement en charge via le transport vers un vétérinaire.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.