mardi , 28 janvier 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une femme enrhumée pendant sa grossesse augmenterait le risque d’avoir un bébé asthmatique
Une femme enrhumée pendant sa grossesse augmenterait le risque d’avoir un bébé asthmatique
Une femme enrhumée pendant sa grossesse augmenterait le risque d'avoir un bébé asthmatique

Une femme enrhumée pendant sa grossesse augmenterait le risque d’avoir un bébé asthmatique

Pendant la grossesse, la future maman essaye d’éviter par tous les moyens possibles toutes les infections qui risquent de nuire au bien être de son bébé. Malheureusement, un rhume peut arriver à tout moment surtout pendant une grossesse en hiver. Selon une récente étude publiée par le journal médical « Annals of Allergy, Asthma and Immunology », une femme enrhumée pendant sa grossesse augmenterait le risque d’avoir un bébé asthmatique.

Le rhume et l’infection virale sont mis en cause dans l’augmentation des risques d’asthme du bébé. Ils affectent directementl’environnement du bébé dans l’utérus. Ces changements sont responsables également du développement de diverses allergies, selon les déclarations de l’allergologue « Mitch Grayson ». Les chercheurs se sont basés sur le cas de 513 femmes enceintes en Allemagne avec leurs enfants. Elles ont tout au long de leur grossesse mentionné leur état de santé.

Leurs enfants ont également été suivis de 3 mois jusqu’à l’âge de 5 ans, selon des informations publiées par le journal médical. Sur les 61% des cas, il a été remarqué que ces derniers avaient des parents qui souffraient de dermatite atopique (pathologie allergique touchant la peau), d’asthme et de rhume des foins d’où la conclusion que l’asthme et les allergies peuvent être héréditaires. 75% des enfants allergiques tiennent cela de leurs parents, selon des informations de « Annals of Allergy, Asthma and Immunology ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.