samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un violeur défigure sa femme suite à sa demande de divorce
Un violeur défigure sa femme suite à sa demande de divorce
Un violeur défigure sa femme suite à sa demande de divorce

Un violeur défigure sa femme suite à sa demande de divorce

Une jeune marocaine de 17 ans, habitant Marrakech, a été défigurée vendredi soir par son propre mari et la cause reviendrait à sa demande de divorce. Après avoir purgé une peine de prison de six mois, le suspect est rentré chez lui, mais sa femme était absente.

En allant la chercher chez sa mère, ce dernier a annoncé qu’il était prêt à changer et qu’il voulait discuter avec son épouse. Une fois dehors, ce dernier a sorti une lame de rasoir et a dit à sa jeune épouse : « si c’est le divorce que tu veux, et bien le voilà. Comme ça, personne ne t’épousera après moi ». Il lui a infligé plusieurs coups de rasoir au niveau du visage, des mains, des bras et du thorax.

La jeune femme a été immédiatement transportée vers le centre hospitalier Ibn Tofail de Marrakech. Selon les déclarations de son médecin soignant, le Dr Lgbouri, la jeune femme a été victime de prés d’une cinquantaine de lacérations au niveau du visage et une vingtaine sur les mains et les bras, ajoutant que tous les soins nécessaires lui avaient été prodigués.

Après l’annonce de cette agression, plusieurs associations se sont mobilisées pour prendre en charge le cas de la jeune Khaoula dont l’association Annakhil. Cette dernière a déclaré qu’elle allait épauler la jeune femme afin de subir les interventions nécessaires de chirurgie plastique et également lui assurer un accompagnement psychologique. Selon l’association, l’acte du mari est une tentative de meurtre et une poursuite judiciaire sera déposée dans ce sens.

Khaoula avait été violée un an plutôt par ce même homme. Pour éviter la prison, il avait proposé à la famille de la jeune fille de l’épouser et pour éviter le scandale, la famille avait accepté et tout cela selon l’article 475 du code pénal qui a été amendé en janvier dernier. Selon des informations de la chaine marocaine Al Oula.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*