Aéroport Trudeau : Les chauffeurs de taxi en grève

Aujourd’hui, les centaines de taxi opérant à l’aéroport Trudeau vont couper leurs moteurs et rester immobiles de 11h à 13h. Cette démarche sera effectuée par les 310 chauffeurs de taxi en service à l’aéroport.

Grâce à cette grève, ils voudraient s’opposer à la réglementation appliquée par l’ADM pour l’obtention d’un permis d’aéroport surtout pendant cette dernière année. Ce permis de taxi est très demandé par les chauffeurs vu qu’il leur garantit un meilleur revenu et également un climat de travail moins stressant.

Stanley Bastien, chauffeur de taxi, déplore les divers changements effectués par l’ADM et surtout la lourdeur et la complexité des démarches à suivre. Il a déclaré qu’une fois un chauffeur est tiré au sort, une inspection est nécessaire pour valider le permis. S’il échoue au niveau d’une première inspection, il revient pour subir une deuxième, mais cette année ce n’est pas que les éléments qui posaient problème en premier qui sont revus, mais le taxi repasse à nouveau un examen complet.

Selon M. Bastien, la démarche d’ADM est injuste, car elle permet l’exclusion de façon arbitraire n’importe quel chauffeur de taxi et ce en cherchant la plus petite anomalie dans le véhicule. Selon des informations du Journal de Montréal

Marie Catherine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Un projet éolien géant de 700 millions de dollars lancé au Canada

Un projet éolien géant de 700 millions de dollars...

Le groupe énergétique EDF power solutions, en partenariat avec Red Rock Indian Band et Fort William First...
Plus de 1 000 personnes réunies pour l’inauguration de la place Karl-Tremblay au Québec

Plus de 1 000 personnes réunies pour l’inauguration de...

Une vague d’émotion et de nostalgie a traversé la ville de L'Assomption à l’occasion de l’inauguration officielle...
Québec : près de 5 millions de dollars investis dans 28 projets dédiés aux jeunes

Québec : près de 5 millions de dollars investis...

Le gouvernement du Québec annonce un investissement de près de 5 millions de dollars pour soutenir 28...