jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Sommet sur l’enseignement supérieur : Bientôt un compromis ?
Sommet sur l’enseignement supérieur : Bientôt un compromis ?

Sommet sur l’enseignement supérieur : Bientôt un compromis ?

Les 350 partenaires de l’enseignement supérieur et représentants de la société civile devront faire un effort lors du Sommet sur l’enseignement supérieur s’ils veulent vraiment que cela aboutisse à quelque chose de positif, autant plus que les attentes et espérances sont grandes.

A priori, le gel souhaité par les associations étudiantes ne devrait pas être instauré. Mais il pourrait y avoir d’autres alternatives dans les propositions gouvernementales.

Les universités devront être plus ouvertes dans leurs positions. Les défaillances administratives de certaines institutions auraient donné des arguments aux étudiants. La Première Ministre Pauline Marois avait tout de même promis, la semaine dernière, de réinvestir 800 M de Dollars sur cinq ans entre 2014 et 2015.

La Première Ministre n’ignore sûrement pas les enjeux de ce sommet, au contraire, elle espère s’assurer de le maintenir sur les rails, en rencontrant des groupes d’étudiants et de recteurs, mais aussi en recadrant son Ministre plusieurs fois.

D’après le journal Montréal Express

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*