dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Retraite : Les jeunes Canadiens plus optimistes que les aînés
Retraite : Les jeunes Canadiens plus optimistes que les aînés
Retraite : Les jeunes Canadiens plus optimistes que les aînés

Retraite : Les jeunes Canadiens plus optimistes que les aînés

Selon un sondage effectué par Nielsen pour le compte de la Banque CIBC et qui a sollicité la participation de 1 734 Canadiens, il a été constaté que les jeunes voyaient les choses d’une façon positive quant à leur vie à l’âge de la retraite. Selon les chiffres enregistrés suite à cette étude, il a été relevé que 3% des personnes d’une tranche d’âge allant de 55 à 64 ans pensent avoir une meilleure situation financière à l’âge de la retraite qu’actuellement contre 17% pour les 25-34 ans et 30% pour la tranche des 18-24 ans qui restent très optimistes pour l’avenir.

Le sondage relève également que les jeunes Canadiens restent très confiants quant à leur retraite à cause des années qui leur restent avant d’y arriver. Ils pensent qu’ils ont tous le temps pour mettre de l’argent de côté, mais des mesures devraient être prises et entamées dés maintenant pour y arriver, selon Christina Kramer, vice-présidente à la Banque CIBC. 70% des jeunes de la tranche d’âge 18-24 ans pensent faire des économies en mettant de l’argent de côté pour leur retraite alors que 23% des 25-34 ans assurent n’avoir encore rien mis de côté.

Les conclusions de cette étude démontrent que les jeunes sont trop confiants et ne prennent aucune mesure nécessaire pour atteindre les objectifs ciblés soit une retraite ben méritée. Selon des informations des Affaires.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.