vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ratthé pourrait entreprendre des poursuites judiciaires contre François Legault
Ratthé pourrait entreprendre des poursuites judiciaires contre François Legault
François Legault

Ratthé pourrait entreprendre des poursuites judiciaires contre François Legault

Lors d’une conférence de Presse, qui s’est déroulée jeudi, Daniel Ratthé, député indépendant de Blainville, a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux élections pour briguer un troisième mandat et a tenu à clarifier les choses concernant cette démarche. Il a profité de ce point de presse pour attaquer directement le chef caquiste « François Legault » en déclarant qu’il était la cause directe de son retrait. Pour lui, Legault a simplement et purement réduit à néant son honneur, sa réputation, tous les travaux ainsi que tous les engagements qu’il avait effectués depuis le début de sa carrière politique.

Il a ajouté que malgré son envie de vouloir continuer son chemin politique, la situation actuelle ne le lui permet pas. Il a déclaré que son expulsion de la CAQ en mai dernier pour des accusations infondées, qui restent pour l’heure des allégations à justifier, a été une arme pour Legault « qui s’est servi de lui pour protéger l’image de son parti ». Il fait allusion au témoignage enregistré lors de la commission Charbonneau où Ratthé a été cité pour avoir reçu, il y a quelques années de cela, des contributions douteuses lors de sa campagne à Blainville. Pour Ratthé, il a été le bouc émissaire dans cette affaire « puisque c’est une autre personne qui était concernée par ce témoignage ».

Selon des informations de nos confrères de la Presse, Ratthé est en train de se concerter avec ses avocats pour étudier toutes les possibilités pour une éventuelle poursuite judiciaire contre Legault pour diffamation et atteinte à sa réputation.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.