vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Québec en tête de liste des meilleures villes pour les femmes
Québec en tête de liste des meilleures villes pour les femmes
Québec en tête de liste des meilleures villes pour les femmes

Québec en tête de liste des meilleures villes pour les femmes

Une récente étude effectuée par le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) a dévoilé le classement des meilleures villes pour les femmes sur les 20 plus grandes régions métropolitaines du Canada. Il a été constaté après étude que le Québec était la meilleure ville canadienne où vivre pour les femmes et Edmonton la pire entre toutes.

L’étude s’est basée sur plusieurs critères afin d’évaluer la situation des hommes par rapport aux femmes et ce en se référant à cinq secteurs à savoir la sécurité économique, le leadership, la santé, la sécurité personnelle et l’éducation.

Selon les résultats dégagés par cette étude, Montréal décroche la quatrième place contre la sixième pour Toronto et bien loin derrière à la treizième place, nous retrouvons Vancouver. Il a été constaté également que les villes du Canada décrochaient des classements moins bons que les villes Québécoises avec un classement dans le top 10 pour Québec, Montréal et Sherbrooke. Pour les villes qui se retrouvent en queue de peloton nous retrouvons Calgary à la 17ème place et Edmonton qui ferme la marche avec la vingtième place.

Pour Kate McInturff, parmi les auteurs de cette recherche, une réelle équité salariale rapproche les droits entre les deux sexes et cette étude permet d’avoir une réelle idée sur les perspectives à déployer dont les stratégies à adapter pour qu’une ville puisse décrocher les premières places du classement. Selon la Presse Canadienne.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.