mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Plus de pouvoirs au SCRS : Un nouveau projet de loi déposé par Steven Blaney
Plus de pouvoirs au SCRS : Un nouveau projet de loi déposé par Steven Blaney
Plus de pouvoirs au SCRS : Un nouveau projet de loi déposé par Steven Blaney

Plus de pouvoirs au SCRS : Un nouveau projet de loi déposé par Steven Blaney

Afin de renforcer la sécurité du territoire et assurer sa sécurité contre toute menace terroriste, le gouvernement d’Harper voudrait donner plus de pouvoirs au Service Canadien du renseignement de sécurité.

Pour justifier cette démarche, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Steven Blaney, a tenu à préciser que la mise en application de la loi concernant le SCRS date d’il y a près d’une trentaine d’années de cela et depuis tout a évolué y compris les menaces terroristes. Ces constatations poussent le gouvernement à vouloir y remédier d’où la déclaration de M. Blaney du dépôt d’un projet de loi qui comportera plusieurs modifications concernant les pouvoirs accordés au SCRS.

Selon ses déclarations, ce nouveau projet de loi donnera la possibilité au SCRS de mener des enquêtes sur d’éventuels canadiens, à l’étranger, suspectés d’être une menace pour le pays et ce via les divers outils qui leur seront accordés. Ils pourront mener l’enquête, faire un suivi et surtout lancer des poursuites. Les modifications concerneront également les mesures déployées pour assurer la protection des sources et des agents. Selon des informations de Québec Hebdo.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.