dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Philippe Couillard : La compétence et la transparence seront parmi les critères des nominations
Philippe Couillard : La compétence et la transparence seront parmi les critères des nominations
Philippe Couillard

Philippe Couillard : La compétence et la transparence seront parmi les critères des nominations

Pour Philippe Couillard, il est clair que la transparence et la compétence des gens seront les bases prioritaires sur lesquelles il se focalisera pour les nominations qui se feront au niveau de la fonction publique. Il a déclaré que si le Parti Libéral est élu, il essayera de se référer au rapport Perreault, déjà révélé par le gouvernement sortant, pour essayer de solliciter les bonnes personnes.

Selon les déclarations de M. Couillard sur le sujet, le rapport sera bien étudié et analysé et c’est suite à cela qu’il procédera à sa sélection. Il a ajouté que c’est aux citoyens Québécois de juger, par la suite, le choix du nouveau gouvernement. M. Couillard s’est également prononcé pour un choix et une approche équitable, car pour lui, il ne faudrait pas « mettre à l’écart » des personnes compétentes et de qualité juste en se basant sur leurs penchants politiques.

Il a néanmoins admis que des changements allaient être mis en avant et dés son arrivée à la tête du gouvernement, il se penchera sur le dossier. Pour lui, le Parti Libéral est beaucoup plus ouvert que le PQ, qui lui, avait procédé à une importante purge lors de son élection. Selon des informations diffusées par l’agence QMI.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.