29ème édition du Conseil des Arts de Montréal : La compagnie de Louise Lecavalier décroche le grand prix

La danseuse contemporaine et chorégraphe canadienne « Louise Lecavalier » a vu sa compagnie « fou Glorieux » honorée lors de la 29ème cérémonie du grand prix du Conseil des Arts de Montréal. Elle a réussi à décrocher les attentions du jury devant six autres finalistes. Son prix a été accompagné d’une bourse de 25 000 dollars. En accordant ce grand prix à la compagnie Fou Glorieux, les membres du jury ont tenu à féliciter et applaudir une grande femme qui représente haut la main le monde artistique de la ville de Montréal et plus précisément la danse contemporaine, selon des informations de la Presse Canadienne.

Louise Lecavalier connaît un franc succès professionnel depuis plus d’une trentaine d’années. Dans les années 80, elle avait été sollicitée par le chorégraphe Edouard Lock au sein de sa troupe La La La Human Steps. Après plus de 15 années aux côtés de la troupe, elle décide de s’ouvrir et de se pencher vers d’autres horizons surtout après son souci physique au niveau de sa hanche. Elle décide alors de créer ses propres chorégraphies et lance sa propre compagnie de danse en 2006.

Louise Lecavalier est connue pour sa force de pointe et sa grande puissance physique lorsqu’il s’agit de ses chorégraphies décrites comme étant exceptionnelles.

La compagnie est d’ailleurs attendue, à partir de demain, à l’Usine C pour trois dates (du 26 au 29 mars) pour la présentation de son show « So Blue ».

François Xavier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les Lions

Mondial 2026 : Airports of Morocco embarque avec les...

À la veille du premier match du Maroc à la Coupe du Monde 2026, Airports of Morocco...
Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à la violence scolaire

Les syndicats québécois pressent le gouvernement d’agir face à...

La violence en milieu scolaire continue d’alimenter les préoccupations du personnel éducatif au Québec. Alors que le...
Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire, les infos avant le choc

Brésil–Maroc en direct : chaîne TV, compos probables, horaire,...

À mesure que l’échéance approche, l’attente grandit autour de ce qui s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous...