vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Moustiques : Un million de morts chaque année
Moustiques : Un million de morts chaque année
Moustiques : Un million de morts chaque année

Moustiques : Un million de morts chaque année

Les moustiques sont la cause d’un million de morts chaque année. Les moustiques peuvent transmettre les maladies via les piqûres. Le paludisme, appelé également la malaria, est connu pour être parmi les maladies infectieuses les plus dangereuses du monde. Via la piqûre d’un moustique femelle, il peut infecter les cellules hépatiques de la personne qui circule par la suite dans le sang d’où la contamination.

L’OMS suit de très près cette maladie et d’après les chiffres diffusés, plus de 220 millions de personnes ont été atteintes par le paludisme. C’est une maladie très inquiétante et qui touche particulièrement les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq années. 80% des personnes atteintes ont été enregistrées en Afrique sub-saharienne. Plusieurs chercheurs se sont orientés sur la réalisation de traitements efficaces contre cette maladie infectieuse et plusieurs essais ont été mis en avant afin de combattre ces moustiques qui causent de nombreux dégâts.

Parmi les récentes recherches, il y a celle réalisée par des chercheurs anglo-italiens qui se sont tournés vers la stérilité des moustiques mâles. Grâce à la manipulation des gènes d’un moustique, ils voudraient essayer de ralentir la croissance de ces moustiques d’où le recul des contaminations. Les recherches continuent, mais cela demandera beaucoup de temps et surtout un énorme soutien financier.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.