jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Montréal en lumière, une nuit blanche olé-olé ?
Montréal en lumière, une nuit blanche olé-olé ?

Montréal en lumière, une nuit blanche olé-olé ?

La Nuit blanche de Montréal pourrait prendre le virage olé-olé, si l’on en croit les titres de quelques-uns des affaires de la nouvelle mère des nuits de la métropole canadienne.
Pour résumer, ce sera quelques 185 activités diverses et gratuites en majorité, à travers trois quartiers (Vieux-Montréal, Plateau/Mile End et Quartier des spectacles), mais aussi au Parc Olympique.
Montréal en lumière, c’est environ un million de participants en une décennie d’existence, selon son président-fondateur, Alain Simard, qui a également rappelé que la Nuit blanche détenait le record (de Montréal) d’affluence en une journée.
Il s’agit d’une nuit spéciale, durant laquelle se rassemblent amateurs d’art, de conte et de danse, passionnés de performances artistiques extraordinaires, mais aussi les cinéphiles, explorateurs d’installations et gourmets avec les autres noctambules qui prendront leurs dispositions pour ne pas avoir à aller travailler le dimanche 3 mars.
Parmi les 100000 parcours prévu, il y aura notamment la Grande Nuit du Rock à la Cinémathèque, Davis Usher sur l’esplanade de la PdA, le Cabaret Nuit Blanche au Monument-National, le dance party « bouge de là » devant Musique Plus et la bande à part au Métropolis, entre autres.
Un évènement qui promet d’être exceptionnel, à l’occasion des 10 ans de Nuit blanche.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*