dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Mike Duffy : Le dépôt de 31 chefs d’accusations par la Gendarmerie royale du Canada
Mike Duffy : Le dépôt de 31 chefs d’accusations par la Gendarmerie royale du Canada
Mike Duffy : Le dépôt de 31 chefs d'accusations par la Gendarmerie royale du Canada

Mike Duffy : Le dépôt de 31 chefs d’accusations par la Gendarmerie royale du Canada

Le dépôt de 31 chefs d’accusations contre le sénateur Mike Duffy a été effectué par la Gendarmerie Royale du Canada. Le sénateur suspendu devrait faire face à diverses accusations dont fraude et corruption et selon la GRC, la fraude est estimée à plus de 200 000 dollars.

L’enquête avait été ouverte en 2013 suite à un remboursement non justifié de 90 172 dollars. Cette affaire avait nécessité l’étude de plusieurs informations et données concernant M. Duffy à savoir les relevés bancaires, les courriels datant des quatre dernière années ainsi que toutes les demandes de remboursement présentées. Plusieurs personnes avaient également été entendues par les enquêteurs pour appuyer le dossier.

Aujourd’hui, l’enquête fédérale achevée, M. Duffy répondra de ses actes et passera devant la Cour le 16 septembre prochain. Il est le troisième sénateur à faire face à des accusations portées par la GRC et il n’est pas le dernier vu qu’une autre enquête est toujours en cours contre la sénatrice Pamela Wallin. Selon des informations de la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.