mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Mercy for Animals Canada diffuse une vidéo montrant la détresse de cochons maltraités
Mercy for Animals Canada diffuse une vidéo montrant la détresse de cochons maltraités
Mercy for Animals Canada diffuse une vidéo montrant la détresse de cochons maltraités

Mercy for Animals Canada diffuse une vidéo montrant la détresse de cochons maltraités

Plusieurs associations et organismes militant pour la protection des animaux ne cessent de se mobiliser pour venir en aide aux animaux maltraités et surtout pour tirer la sonnette d’alarme sur le comportement inhumain de quelques producteurs animaliers envers les animaux d’élevage.

Cette fois-ci, c’est une porcherie de Red Deer, en Alberta, la Western Hog Exchange, qui a été filmée à son insu par Mercy for Animals Canada, organisme de protection des droits des animaux. Sur la vidéo diffusée par l’organisme, plusieurs images montrent la détresse flagrante des cochons. Ces derniers sont frappés et tous les coups sont bons pour les employés de cette porcherie. Plusieurs cochons semblent avoir diverses blessures et des plaies ouvertes à cause des coups et aussi à cause de l’entassement dans les enclos. Il y a même des cochons qui semblent être à bout de force et qui n’arrivent même pas à se mettre debout.

Les images sont très choquantes, chose qui a poussé Mercy for Animals à appeler le gouvernement fédéral et son ministre de l’Agriculture, Gary Ritz, a être plus sévère et plus strict en révisant les lois concernant la maltraitance des animaux et surtout en mettant à jour les conditions de transport des animaux. Plusieurs normes ne sont pas respectées par les compagnies lors du transport des animaux. Sur la vidéo, il est très clair que les employés de la porcherie sont habitués à ce genre de comportement et le comble c’est que lors de la prise de cette vidéo, un inspecteur du gouvernement de l’Agence d’inspection des aliments était présent sur les lieux et semblait tout à fait à son aise. Il n’a rapporté aucune infraction à la loi au retour au bureau. D’ailleurs, une enquête interne a été demandée par l’ACIA afin de comprendre les faits.

Le président de la Western Hog Exchange, qui a condamné le comportement inhumain de ces travailleurs, a déclaré que les images qu’il a pu visionner ne répondent en aucun cas aux normes et à l’identité de la compagnie et il en assume toutes les responsabilités. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Un commentaire

  1. Regnier jean-Philippe

    Pour aider nos amis les animaux

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.