samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Martin Deschamps : Lauréat du Prix Impératif Français de l’année
Martin Deschamps : Lauréat du Prix Impératif Français de l’année
Martin Deschamps : Lauréat du Prix Impératif Français de l'année

Martin Deschamps : Lauréat du Prix Impératif Français de l’année

Le jeune rockeur Québécois « Martin Deschamps » a été honoré par l’organisme culturel Québécois de la défense et de la promotion de la langue Française « Impératif Français ». Il a été désigné grand lauréat de l’année 2014. Martin Deschamps, auteur, compositeur et interprète a su charmer, en quelques années seulement, un grand public grâce à sa détermination et sa joie de vivre transmises dans ses chansons. Malgré son handicap, le jeune homme a su imposer son style grâce à sa persévérance et son envie de percer dans la musique.

C’est à partir de 1996 que Martin Deschamps a commencé à se frayer une place parmi les grands artistes de la place. Il avait réussi à décrocher le titre du meilleur chanteur à l’Empire des futurs stars, point déclencheur de son intégration au sein du groupe Offenbach. Quatre ans plus tard, il décide de se lancer en solo : Décision qui va lui valoir les têtes d’affiches.

Impératif Français, via son titre, a voulu féliciter un homme dévoué à ses convictions qui veille avec détermination à faire connaître la chanson française et la culture d’expression française. D’autres prix ont été également décernés dont le Prix Citron, le Prix d’excellence Lyse-Daniels, Prix de la relève Gaston-Lallement et prix Coup de cœur. Plus d’informations sur les lauréats sur le site officiel d’Impératif Français.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.