mardi , 20 novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Les habitants de Winnipeg sont appelés à faire bouillir l’eau
Les habitants de Winnipeg sont appelés à faire bouillir l’eau
Les habitants de Winnipeg sont appelés à faire bouillir l'eau

Les habitants de Winnipeg sont appelés à faire bouillir l’eau

Les habitants de Winnipeg sont appelés à faire bouillir l’eau suite à la détection de la bactérie E. Coli et de coliformes. Ces derniers ont été relevés suite à des analyses de routine effectuées sur l’eau de la région.

Les autorités sanitaires régionales ont lancé un avis préventif à la population afin de faire bouillir l’eau pour au moins une minute. Aucune information n’a été donnée pour l’heure concernant la source de la contamination.

D’autres tests seront effectués pour confirmer les résultats des premières analyses. Dans un premier temps, l’avis de faire bouillir l’eau ne concernait que les habitants de l’Est de la ville avant qu’il ne soit étendu à toute la ville.

Les habitants de Winnipeg devraient bouillir leur eau au moins une minute avant de préparer le repas, se brosser les dents ou encore avant de la boire. Pour les autres taches ménagères comme la lessive où la vaisselle, il n’est pas utile de la faire bouillir. Selon des informations de La Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.