lundi , 18 décembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le yéti serait en réalité un ours selon des analyses ADN
Le yéti serait en réalité un ours selon des analyses ADN
Le yéti serait en réalité un ours selon des analyses ADN

Le yéti serait en réalité un ours selon des analyses ADN

Le yéti, qu’on appelle également « l’abominable homme des neiges » serait en réalité un ours. C’est ce que viennent de révéler les résultats d’analyses ADN effectuées par un groupe de scientifiques.

Les descriptions de cette créature fusaient dans tous les sens. Le Yéti était décrit comme une créature de grande taille pouvant atteindre les deux mètres. Il aurait été vu marchant sur deux pattes avec de longs bras et une tête allongée. Beaucoup le comparait à un énorme gorille marchant debout dans les montagnes de l’Himalaya, mais voilà que ces spéculations viennent d’être stoppées par des analyses ADN. Suite à des analyses effectuées sur neuf échantillons prélevés dans l’Himalaya et sur le plateau tibétain de cheveux, de la peau, des dents, des os et des matières fécales, il a été démontré qu’ils provenaient d’ours noirs, d’ours bruns de l’Himalaya ou encore de l’ours bruns tibétains. Il a également été démontré qu’une des dents prélevées était celle d’un chien.

Ces analyses viennent consolider d’autres recherches effectuées en 2014 par une équipe de chercheurs de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni. Bien que ces analyses mettent « scientifiquement » en doute l’existence du Yéti, mais elles permettent de mieux comprendre l’évolution des ours dans cette région et surtout l’évolution de la population des ours de l’Himalaya. Ces recherches prouvent qu’une grande partie de la légende du Yeti a une relation très étroite avec les ours. Selon des informations publiées par le site http://www.buffalo.edu/news/releases/2017/11/037.html

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*