mardi , 24 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le pétrolier Genmar Daphne stoppé aux Escoumins à cause d’une pompe d’incendie d’urgence défectueuse
Le pétrolier Genmar Daphne stoppé aux Escoumins à cause d’une pompe d’incendie d’urgence défectueuse
Le pétrolier Genmar Daphne stoppé aux Escoumins à cause d'une pompe d'incendie d'urgence défectueuse

Le pétrolier Genmar Daphne stoppé aux Escoumins à cause d’une pompe d’incendie d’urgence défectueuse

Cela fait près de quatre jours que le pétrolier « Genmar Daphne » est stoppé aux Escoumins suite à une non conformité aux normes de la navigation Canadienne.

Après inspection du navire, il a été constaté que sa pompe d’incendie d’urgence était défectueuse, chose qui va à l’encontre de la réglementation du Canada, selon des informations du Ministère. Ce dernier a ajouté que l’anomalie a été rapportée par l’équipage même du Genmar Daphne.

Pour ce, le pétrolier a été bloqué net par Transports Canada et ne pourra poursuivre son chemin, pour charger du pétrole provenant des sables bitumineux à Sorel-Tracey, qu’une fois sa pompe d’incendie d’urgence réparée. Selon des informations diffusées par Transports Canada, le navire a néanmoins été autorisé à prendre la direction du port de Québec afin d’effectuer les réparations nécessaires pour qu’il puisse reprendre sa mission. Cette dernière ne sera possible qu’après l’accord de Transports Canada. Selon des informations du Devoir.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.