jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Ministre Réjean Hébert souhaite améliorer la gestion des urgences
Le Ministre Réjean Hébert souhaite améliorer la gestion des urgences

Le Ministre Réjean Hébert souhaite améliorer la gestion des urgences

Le Docteur Réjean Hébert, Ministre de la Santé et des Services sociaux, responsable des Aînés, a affirmé qu’il serait déterminé à améliorer la gestion des urgences, afin de garantir un meilleur accès aux soins dans les hôpitaux mais aussi dans l’ensemble du réseau de santé.
Selon le Ministre, « La situation dans les urgences est relativement stable, mais elle demeure difficile. On constate que les établissements de Québec, de la métropole et de la périphérie de Montréal éprouvent davantage de difficultés, notamment en raison de facteurs démographiques. Par ailleurs, l’épidémie de grippe de cet hiver a mis en évidence l’importance d’assurer un bon accès aux services de première ligne, ce qui est une autre façon d’aider les équipes souvent surchargées des urgences.

Au-delà de ces mesures d’application générale, nous adopterons un plan de désencombrement des urgences pour chaque établissement connaissant des difficultés plus criantes. Je sais pouvoir compter en cela sur la contribution des établissements et des agences de la santé et des services sociaux, qui sont les premiers imputables des résultats obtenus sur leurs territoires respectifs ».
Le Dr Hébert a également réaffirmé sa volonté d’améliorer l’accessibilité des services de première ligne. Aussi, parmi les nouvelles mesures prévues, figurent la création de nouvelles tranches de financement pour mieux tenir compte des réalités des petits groupes de médecins, la révision de la couverture de services aux heures défavorables, la modulation de l’offre attendue de services en GMF et l’attribution de ressources professionnelles supplémentaires pour les GMF performants.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*