lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Le Congrès national du Bloc Québécois se tiendra du 23 au 25 mai à Rimouski
Le Congrès national du Bloc Québécois se tiendra du 23 au 25 mai à Rimouski
Le Bloc Québécois ouvre son Congrès national à Rimouski

Le Congrès national du Bloc Québécois se tiendra du 23 au 25 mai à Rimouski

En fin de semaine, du vendredi 23 au dimanche 25 mai, le Bloc Québécois organisera son congrès national à Rimouski. Ce congrès, qui réunira des centaines de délégués des circonscriptions fédérales du Québec, aura pour objectif de discuter des divers changements et actions à prévoir afin de mener à bien les nouvelles orientations du Bloc Québécois.

Plusieurs congrès de circonscriptions ainsi que des congrès régionaux ont été organisés en amont pour mettre en avant une vingtaine de principes qui seront discutés lors du congrès national. Au cours de ce rassemblement, des discussions seront entamées concernant la nomination du prochain chef du Bloc Québécois. Les deux candidats en lice sont Mario Beaulieu et André Bellavance.

Ils essayeront au cours de ce congrès d’attirer le plus de voix en leur faveur pour décrocher la chefferie du bloc. Le vote du prochain chef est attendu pour la deuxième semaine de juin et le nom du gagnant sera connu vers la mi-juin. Selon la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.