jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » L’autoroute 10 fermée à cause d’un carambolage
L’autoroute 10 fermée à cause d’un carambolage

L’autoroute 10 fermée à cause d’un carambolage

Dix sorties de route, deux mises en portefeuille de camions et deux carambolages, c’est le bilan de l’agent Joyce Kemp, le porte-parole de la sûreté du Québec, après qu’un nuage de neige accompagné d’un vent très fort ait surpris les conducteurs sur l’autoroute 10, à Carignan. L’autoroute a été fermée plusieurs heures pour limiter les dégâts et secourir les voitures et les camions.

Entre la rivière Richelieu et Brossard, sur l’autoroute 10, un vent très fort et un nuage de neige ont causé des dégâts matériels à plusieurs véhicules. Heureusement, des dégâts humains légers ont été enregistrés se limitant dans des blessures mineures. Sept patients ont été transportés à l’hôpital, ils souffrent de lésions et de douleurs, sans gravité aucune, assure Patrick Jasmin, porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie.

La série de collisions a causé un bouchon énorme sur des kilomètres sur l’autoroute 10. D’après les témoins, à 10h30 environ, la chaussée est soudainement devenue glacée au point que les conducteurs n’ont plus réussi à maîtriser leurs véhicules. Les voitures ont dévié de leur chemin, et plusieurs d’entre elles ont atterri dans un fossé. Dans la direction Ouest, l’autoroute a été fermée à cause d’un carambolage. Elle n’a été ré-ouverte qu’à 14h15.

D’après un témoin, dans un laps de temps les conducteurs se sont retrouvés devant un mur blanc et sur une chaussée glissante. Sa voiture a d’ailleurs frôlé une semi-remorque et s’est immobilisé dans le terre-plein.  Un camionneur renchérit que les conducteurs n’avaient plus aucun contrôle sur leurs véhicules. La neige qui est tombée a gelé à une vitesse suprême et la route est devenue glaciale.

André Canin, qui s’est exprimé sur le phénomène naturel, a assuré que rien d’anormal ne s’est produit. La température avoisinait le point de congélation, et la chute de neige était très localisée. Etant donné que la chaussée avait récemment été lavée par les pluies récentes, la neige a fondu suite au passage des voitures. La température a tout regelé immédiatement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*