mardi , 15 octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La terre approchée par deux tempêtes solaires
La terre approchée par deux tempêtes solaires
La terre approchée par deux tempêtes solaires

La terre approchée par deux tempêtes solaires

La terre avait échappé en 2012 à une tempête solaire très puissante, la plus puissante depuis 150 années et voilà qu’aujourd’hui, elle fait face non à une, mais à deux tempêtes solaires.

Selon les déclarations de Thomas Berger du Centre américain de prévisions météorologiques spatiales, vendredi, la terre connaitra quelques perturbations mineures au niveau des communications radio et du réseau électrique. Il a ajouté que ces perturbations seront tout à fait gérables.

Ces deux tempêtes solaires reviendraient à deux éjections de masse coronale enregistrées au niveau de la surface du soleil et les deux ont été enregistrées à trois jours d’intervalle. Une première a été enregistrée lundi et une deuxième plus puissante signalée mercredi. Ces tempêtes solaires produiront des aurores boréales qui pourraient être vues vendredi soir au Canada ainsi qu’aux Etats-Unis. Selon des informations de l’AFP

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.