jeudi , 22 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La nouvelle campagne de la SAAQ vise la vitesse au volant
La nouvelle campagne de la SAAQ vise la vitesse au volant
La nouvelle campagne de la SAAQ vise la vitesse au volant

La nouvelle campagne de la SAAQ vise la vitesse au volant

Une vaste opération policière visant la vitesse au volant sera menée du lundi 6 au lundi 12 juin par tous les corps policiers de Québec. Cette nouvelle campagne de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a pour but de sensibiliser les conducteurs à mieux surveiller leur comportement au volant et notamment lorsqu’il s’agit de vitesse.

La SAAQ voudrait taper fort en mettant en avant la culpabilité du conducteur « Pas de vitesse. Pas de remords ». Plusieurs messages publicitaires seront diffusés un peu partout sur le web, la télé et la radio et ce du 6 juin au 3 juillet. Cette démarche est pour responsabiliser les conducteurs et les alerter des dangers des excès de vitesse surtout au niveau des zones où la vitesse est limitée à 50km/h.

Selon les chiffres diffusés par la SAAQ, en quatre années, soit de 2011 à 2015, 138 décès ont été enregistrés, 515 blessés graves et 7000 blessés légers. Une publicité choc est diffusée un peu partout sur les médias « Toute une vie perdue pour un peu de vitesse ».

Joseph Marie

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*