lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La marijuana aux jeux olympiques
La marijuana aux jeux olympiques
La marijuana aux jeux olympiques

La marijuana aux jeux olympiques

La marijuana est interdite aux jeux olympiques. Cette substance est toujours mentionnée sur la liste des produits interdits à la consommation lors des épreuves sportives. La marijuana, communément connue pour être les feuilles et les tiges séchées et hachées du Cannabis, est très riche en plusieurs composants considérés comme des psychoactifs.

Selon les précisions avancées par le directeur médical du comité international olympique, les substances qui sont complètement interdites lors des jeux et qui peuvent mener l’athlète à la disqualification, ce sont celles qui permettent d’enfreindre l’esprit et la charte sportive de l’événement et ce via le changement du rondement du participant ainsi que les produits qui nuisent à la santé de la personne. Pour les responsables du Comité, la marijuana répond à ces critères d’où son interdiction. Elle est considérée comme un stimulant direct sur les compétences physiques d’une personne.

Aujourd’hui et après l’affaire du snowborder Canadien « Ross Rebagliati », qui avait gagné une médaille d’or olympique, puis perdu pour des accusations de dopage puis retrouvé en appel, a poussé l’agence mondiale antidopage de relever le seuil de détection de la marijuana dans le sang d’un athlète par dix. Néanmoins, les participants sont contraints de faire très attention à leurs consommations surtout les médicaments. Ces derniers doivent être impérativement cités dans les formulaires de participation de l’athlète.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.