mercredi , 26 juillet 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La GRC arrête un somalien impliqué dans l’enlèvement de la journaliste Amanda Lindhout
La GRC arrête un somalien impliqué dans l’enlèvement de la journaliste Amanda Lindhout
La GRC arrête un somalien impliqué dans l'enlèvement de la journaliste Amanda Lindhout

La GRC arrête un somalien impliqué dans l’enlèvement de la journaliste Amanda Lindhout

Le somalien, Ali Omar Ader, impliqué dans la prise d’otage de la journaliste Canadienne Amanda Lindhout et du journaliste Australien, Nigel Brennan a été arrêté jeudi à Ottawa par la Gendarmerie Royale du Canada.

Les deux journalistes avaient été enlevés en août 2008 près de Mogadiscio avant d’être libérés fin novembre 2009 après le versement d’une rançon d’un million de dollars. Amanda Lindhout avait été séquestrée, torturée et agressée sexuellement par ses ravisseurs. C’est grâce à une importante opération de la GRC et un déploiement de ses agents en Somalie que l’enquête a pu aboutir à l’interpellation du Somalien Ali Omar Oder.

Lors de son arrestation, M. Oder se trouvait à Ottawa et aucune information n’a été révélée sur la cause de sa présence au sein de la capitale fédérale. Des accusations seront portées contre lui pour enlèvement et agression sexuelle d’Amanda Lindhout.

Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Steven Blaney, a félicité la GRC ainsi que l’Équipe intégrée de la sécurité nationale pour tous les efforts déployés afin d’arrêter le suspect. Il a tenu à préciser que le gouvernement Canadien veille à assurer la sécurité de ses citoyens n’importe où dans le monde. Selon des informations du Journal de Montréal

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*