lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » La girafe est le seul mammifère qui ne baille pas
La girafe est le seul mammifère qui ne baille pas
La girafe est le seul mammifère qui ne baille pas

La girafe est le seul mammifère qui ne baille pas

La girafe ne baille pas contrairement aux autres animaux de la planète à sang chaud ou froid. La girafe, mammifère terrestre, et les baleines n’ont, jusqu’à l’heure, jamais été prises en photo en plein bâillement.

L’être humain peut bailler 250 000 fois dans une vie. Le bâillement chez les animaux comme chez l’Homme peut être expliqué par l’ennui, la faim, mais dans la plus part du temps par la fatigue et la somnolence. Le bâillement s’effectue par une contraction des muscles du visage et du diaphragme via une inspiration et une expiration.

Connue pour son long et impressionnant cou, la girafe a également une langue très longue qui peut facilement atteindre les 50 centimètres. Elle est également connue pour sa queue qui est parmi les plus longues des mammifères soit 2,5 mètres. La girafe peut avoir un girafon tous les deux ans et les mamans s’arrangent pour qu’une seule femelle s’occupe des petits, le temps que les autres s’occupent de la nourriture. Les girafes dorment debout et très peu, soit deux heures maximum sur 24 heures.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.