vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Intrusion à la Maison Blanche : Personnel et journalistes évacués
Intrusion à la Maison Blanche : Personnel et journalistes évacués
Intrusion à la Maison Blanche : Personnel et journalistes évacués

Intrusion à la Maison Blanche : Personnel et journalistes évacués

Vendredi, en fin de soirée, un individu, identifié comme étant Omar Gonzalez, âgé dans la quarantaine et venant du Texas, a profité d’un moment d’inattention des agents du service secret de la Maison Blanche pour escalader le portail et se diriger vers les portes de l’enceinte.

Cette intrusion au sein de la Maison Blanche a nécessité l’évacuation du personnel ainsi que des journalistes qui se trouvaient au sein du bâtiment. L’homme a pu être interpellé juste après avoir dépassé le portail Nord, selon les déclarations de M. Leary, porte parole du service secret.

Le Président Barack Obama et sa famille n’étaient pas présents au sein de la Maison Blanche lors de l’intrusion. Ils avaient quitté les lieux quelques minutes plutôt en hélicoptère pour passer le week-end à Camp David.

Omar Gonzalez n’était pas armé et les causes de son intrusion restent encore indéfinies. Une enquête interne a été ouverte afin de comprendre comment l’homme a pu détourner l’attention des gardes. Selon des informations de l’AFP

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.