lundi , 20 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Infractions terroristes : Deux jeunes Montréalais de 18 ans arrêtés par la GRC
Infractions terroristes : Deux jeunes Montréalais de 18 ans arrêtés par la GRC
Infractions terroristes : Deux jeunes Montréalais arrêtés par la GRC

Infractions terroristes : Deux jeunes Montréalais de 18 ans arrêtés par la GRC

La Gendarmerie royale du Canada a procédé mardi à l’arrestation de deux jeunes de 18 ans. Elle les soupçonne de vouloir commettre des actes liés au terrorisme. Les deux jeunes sont Sabrine Djaermane et El Mahdi Jamali.

Ils sont tous les deux des étudiants du Collège de Maisonneuve, ce même lycée où étudiaient les cinq étudiants qui ont fait le voyage en direction de la Turquie pour rejoindre les rangs du groupe EI en Syrie. Les deux jeunes ont comparu au Palais de justice de Montréal et la procureure de la Couronne s’est opposée à leur libération. Ils resteront en détention jusqu’à leur prochain passage devant la Cour le lundi prochain.

Aucune information n’a été donnée par la GRC concernant les causes exactes de l’arrestation de Sabrine Djaermane et El Mahdi Jamali et surtout de leur maintien en détention. Des accusations pourraient être portées contre eux. Il y a quelques semaines, deux autres Montréalais, Merouane Ghalmi et Daniel Minta Darko avaient été arrêtés pour des soupçons d’atteinte à la sécurité nationale. Contrairement à Sabrine Djaermane et El Mahdi Jamali, les deux hommes de 22 et 26 ans ont été libérés sous plusieurs conditions dont celle de porter un bracelet électronique. Selon des informations de Radio-Canada

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*