mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Incendie logements sociaux à Montréal : Un retour douloureux sur les lieux du drame
Incendie logements sociaux à Montréal : Un retour douloureux sur les lieux du drame
Incendie logements sociaux à Montréal : Un retour douloureux sur les lieux du drame

Incendie logements sociaux à Montréal : Un retour douloureux sur les lieux du drame

Comme nous vous l’avions annoncé dans un précédent billet, un bâtiment abritant une cinquantaine de logements sociaux a été complètement détruit par le feu suite à un violent incendie qui s’était déclenché vendredi dans l’après-midi sur la rue Mackay dans le centre ville de Montréal. Les flammes ont complètement détruit l’édifice. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et les résidents de l’immeuble ont été évacués à temps.
Les logements de cet immeuble, loués à des prix très bas, étaient destinés aux personnes souffrant de problèmes mentaux.

Aujourd’hui, ces derniers se retrouvent sans rien et surtout se retrouvent face à un énorme choc émotionnel.De retour sur les lieux du drame afin d’évaluer les dégâts, les habitants du bâtiment sont restés sans voix. Ce qu’ils regrettent le plus, c’est le fait d’être séparés. Ils se considéraient comme une grande famille, ils s’entraidaient et prenaient soins les uns des autres. Aujourd’hui, ils vont tous être relogés dans d’autres bâtiments et ce à leur grand désespoir.

Les causes de l’incendie restent encore indéterminées et une enquête a été ouverte dans ce sens. Selon les premières constatations des faits, le feu, qui avait pris dans la cave de l’immeuble, aurait été déclenché suite à un problème électrique, mais cette hypothèse reste à vérifier. Le bâtiment avait été rénové et pris en main par l’Association bénévole amitié afin de venir en aide à des personnes dans le besoin. Selon les déclarations de la directrice de l’association, Dorotha Auger, elle regrette énormément ce qui vient de se passer et ce bâtiment était un rêve qui s’était concrétisé. Aujourd’hui, elle se dit prête à remuer ciel et terre afin de le reconstruire pour pouvoir reloger les sinistrés. Selon des informations de l’agence QMI.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.