jeudi , 29 juin 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Hôpital de Gatineau : Un médecin reconnu coupable d’avoir giflé et insulté une patiente
Hôpital de Gatineau : Un médecin reconnu coupable d’avoir giflé et insulté une patiente
Hôpital de Gatineau : Un médecin reconnu coupable d'avoir giflé et insulté une patiente

Hôpital de Gatineau : Un médecin reconnu coupable d’avoir giflé et insulté une patiente

Les faits remontent au mois de janvier 2015. Une femme s’était présentée au sein des urgences de l’Hôpital de Gatineau. Elle était très agitée et suicidaire d’où l’intervention de plusieurs membres du personnel de l’hôpital ainsi que celle du docteur Luc-Philippe Lacroix.

La patiente était tellement agressive qu’ils ont été forcés de l’attacher à une civière. A ce moment, la patiente, qui est séropositive et atteinte de l’hépatite C, a crashé sur le Docteur Lacroix. Ce dernier a riposté en lui tirant les cheveux et en la giflant. Il l’aurait même menacée en lui déclarant « qu’elle n’aurait plus besoin de souhaiter mettre fin à sa vie et qu’elle irait en prison s’il était par sa faute infecté de l’hépatite ou du VIH », selon le conseil de discipline du Collège des médecins du Québec (CMQ).

Vu les faits, le CMQ a reconnu le médecin coupable d’agression physique et verbale sur sa patiente. Le docteur Luc-Philippe Lacroix devra attendre la décision du CMQ concernant la sanction. Selon des informations de La Presse

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*