samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Gaétan Barrette hausse le ton et annonce un changement de direction ferme
Gaétan Barrette hausse le ton et annonce un changement de direction ferme
Gaétan Barrette hausse le ton et annonce un changement de direction ferme

Gaétan Barrette hausse le ton et annonce un changement de direction ferme

Le ton a été donné par le nouveau ministre de la santé Gaétan Barrette. Lors de sa première intervention, depuis son élection, au congrès de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) qui s’est déroulé jeudi, M. Barrette a été très clair sur les démarches qu’il suivra pour assurer un meilleur régime de santé pour les Québécois.

Il a déclaré qu’il usera de tous les pouvoirs du ministère pour faire suivre et respecter les orientations qui seront mises en avant par le gouvernement et tout établissement de santé qui sortira du lot devra en subir les conséquences. Devant un nombre important de responsables du secteur de la santé et de directeurs d’hôpitaux, le nouveau ministre a annoncé la couleur de ce qui sera mis sur la table au cours de son mandat : « vous aurez le choix soit de nous suivre et suivre nos directives soit vous en subirez les conséquences ».

Il a ajouté que ses propos annoncent un air nouveau et surtout un changement radical et précis de la direction. Il a néanmoins attiré l’attention sur le fait que toutes les parties concernées par le secteur de la santé ont le même objectif celui d’améliorer le système et non pas de faire de l’obstruction.

Il a déclaré que le ministère sera présent sur tous les fronts et qu’il suivra de très près l’avancement des projets, le respect des engagements et surtout l’application des directives comme la réduction des coûts et l’application des contrats des GMF qui devraient être honorés sous réserve de subir des sanctions. Selon la Presse Canadienne

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.