dimanche , 8 décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Gaétan Barrette attendu par des dizaines de manifestants à Gatineau
Gaétan Barrette attendu par des dizaines de manifestants à Gatineau
Gaétan Barrette attendu par des dizaines de manifestants à Gatineau

Gaétan Barrette attendu par des dizaines de manifestants à Gatineau

Pour crier leur opposition face au projet de loi 10 concernant la réforme du système de santé, qui prévoit, entre autre, l’abolition de 18 agences de la santé pour créer un centre intégré de santé et de services sociaux, des dizaines de manifestants se sont donnés rendez-vous devant les locaux de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais.

Ils déplorent les changements proposés par le ministre de la Santé via le nouveau projet de loi et avancent que cela va mettre en péril toutes les approches de prévention, vu qu’un centre intégré ne fera que renforcer les soins mettant considérablement en retrait les services sociaux.

Selon les déclarations de Michel Quijada, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CSN), il est vrai que le système de santé est en manque de changements, mais pour lui, ces changements ne devraient pas prendre la direction d’une centralisation du service, mais devrait plutôt se diriger vers le renforcement des services de proximité. Il a ajouté qu’il faudrait également penser au personnel travaillant au sein de ces agences de santé, qui, à cause de la fusion, plusieurs d’entre eux risquent de se retrouver sans emploi. Selon des informations de Radio-Canada

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.