jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Dr Gaétan Barrette : Pourquoi ce changement de Parti ?
Dr Gaétan Barrette : Pourquoi ce changement de Parti ?
Dr Gaétan Barrette : Pourquoi ce changement de Parti ?

Dr Gaétan Barrette : Pourquoi ce changement de Parti ?

Le Dr Gaétan Barrette avait longtemps milité aux côtés du Parti de la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais voilà qu’aujourd’hui nous apprenons que ce dernier a décidé de changer de cap et même de Parti pour déposer sa candidature dans la circonscription de La Pinière sous les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ).

Cette annonce a soulevé de nombreuses questions sur le but premier de cette décision. A l’aube des prochaines élections provinciales, les couleurs s’en mêlent. Le Dr Barrette avait, pendant plusieurs années, critiqué en force les principes et les propositions avancés par le PLQ. Il s’était même présenté sous les couleurs du CAQ contre le Parti PLQ en 2012 afin de contrecarrer leurs projets. Qu’est ce qui a changé aujourd’hui ? Pourquoi un tel remaniement ?

L’annonce de la participation du Dr Barrette aux côtés du PLQ a été faite, hier, par le concerné lui même, le chef libéral « Philippe Couillard » ainsi qu’Yves Bolduc. Ils ont tenu à clarifier les choses en déclarant que le passé appartenait au passé et tous les désaccords et conflits étaient oubliés, selon la Presse Canadienne.

Pour le Dr Barrette, pas question de parler de la Coalition Avenir Québec, mais plutôt de l’objectif de sa participation. Pour lui, il est temps de faire bouger les choses pour essayer d’améliorer le système de santé au Québec. En s’entourant de deux grands connaisseurs du domaine de la santé, ils pourront facilement remédier aux problèmes qui persistent depuis plusieurs années. Pour lui, il faudrait plutôt s’occuper des vrais problèmes que de son changement de Parti, selon la même source.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a déclaré à nos confrères de Radio Canada qu’il était très étonné de la décision du Dr Barrette. Pour lui, les choses sont claires : « Le Dr Barrette voudrait atteindre son siège de ministre de la santé par tous les moyens quitte à changer de parti ».

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.