vendredi , 20 octobre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Arrestation d’un pakistanais soupçonné de complot terroriste contre le consulat américain
Arrestation d’un pakistanais soupçonné de complot terroriste contre le consulat américain
Arrestation d'un pakistanais soupçonné de complot terroriste contre le consulat américain

Arrestation d’un pakistanais soupçonné de complot terroriste contre le consulat américain

Jahanzeb Malik, d’origine pakistanaise, a été arrêté lundi par les autorités Canadiennes pour complot terroriste. Selon les déclarations de Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique, l’homme, dans la trentaine, a été arrêté à Toronto suite à une enquête menée par des responsables de la sécurité et de la lutte au terrorisme.

Jahanzeb Malik est arrivé sur le territoire Canadien en 2004 avant d’obtenir son statut de résident en 2009. Selon les premières informations, l’homme aurait planifié de fabriquer des bombes pour faire exploser le consulat américain ainsi que d’autres endroits sensibles. Ces informations ont été obtenues grâce à un agent infiltré de la GRC qui a pu gagner la confiance de Jahanzeb Malik. Ce dernier lui avait montré plusieurs vidéos d’exécution du groupe armé EI et voulait que ses attentats soient filmés pour encourager les autres djihadistes de faire de même.

Jahanzeb Malik représente une réelle menace et de peur qu’il s’évanouisse dans la nature, les autorités Canadiennes ont décidé de le maintenir en détention jusqu’à la fin des procédures. Il est attendu lundi prochain devant la Commission de l’immigration lundi prochain. Selon des informations de La Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*