mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Anciens Combattants : Une manifestation sur la Colline parlementaire à Ottawa
Anciens Combattants : Une manifestation sur la Colline parlementaire à Ottawa
Anciens Combattants : Une manifestation sur la Colline parlementaire à Ottawa

Anciens Combattants : Une manifestation sur la Colline parlementaire à Ottawa

Une manifestation a été menée mercredi par des anciens combattants sur la Colline parlementaire à Ottawa. Ces derniers ont crié leur mécontentement face aux services et traitements accordés aux vétérans par le ministère des anciens combattants, jugés inacceptables. Les militants appelaient Ottawa à remédier aux lourdes démarches bureaucratiques et déplorent le comportement incompréhensible du ministère qui ne prend pas en charge les anciens combattants comme il le devrait.

D’ailleurs, la semaine dernière, l’épouse d’un ancien combattant, souffrant du syndrome de stress post-traumatique, avait critiqué devant plusieurs journalistes dans les couloirs du Parlement, le ministre Julian Fantino en l’appelant à s’intéresser plus à la détresse des familles des militaires qu’au budget publicitaire faisant référence à la dernière campagne qui a nécessité une somme de 4 millions de dollars. Elle avait déploré que cet argent ne soit pas utilisé pour subvenir aux besoins réels des anciens combattants.

Ces manifestants ne comptent pas s’arrêter ici et assurent qu’ils multiplieraient sans relâche leur sortie pour se faire entendre et obtenir gain de cause, selon Rob Gallant, l’organisateur de cette manifestation. Il a déclaré que lors des prochaines manifestations, des milliers de personnes sont attendues. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.