Anciens Combattants : Une manifestation sur la Colline parlementaire à Ottawa

Une manifestation a été menée mercredi par des anciens combattants sur la Colline parlementaire à Ottawa. Ces derniers ont crié leur mécontentement face aux services et traitements accordés aux vétérans par le ministère des anciens combattants, jugés inacceptables. Les militants appelaient Ottawa à remédier aux lourdes démarches bureaucratiques et déplorent le comportement incompréhensible du ministère qui ne prend pas en charge les anciens combattants comme il le devrait.

D’ailleurs, la semaine dernière, l’épouse d’un ancien combattant, souffrant du syndrome de stress post-traumatique, avait critiqué devant plusieurs journalistes dans les couloirs du Parlement, le ministre Julian Fantino en l’appelant à s’intéresser plus à la détresse des familles des militaires qu’au budget publicitaire faisant référence à la dernière campagne qui a nécessité une somme de 4 millions de dollars. Elle avait déploré que cet argent ne soit pas utilisé pour subvenir aux besoins réels des anciens combattants.

Ces manifestants ne comptent pas s’arrêter ici et assurent qu’ils multiplieraient sans relâche leur sortie pour se faire entendre et obtenir gain de cause, selon Rob Gallant, l’organisateur de cette manifestation. Il a déclaré que lors des prochaines manifestations, des milliers de personnes sont attendues. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs lors d'une réunion au Maroc

FIFA : Gianni Infantino tente de resserrer les rangs...

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, réunit ce mercredi les principaux responsables de l'instance mondiale à...
CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche contre l’Afrique du Sud

CAN féminine 2026 : les Lionnes visent leur revanche...

Le Maroc disputera un quart de finale à fort enjeu samedi au stade Moulay El Hassan de...
Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses responsabilités

Crise de Sebta : Rabat renvoie Madrid à ses...

Le Maroc estime que la récente crise migratoire à Sebta trouve son origine dans une décision de...