jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Affaire Pistorius : L’officier Hilton Botha risque la suspension
Affaire Pistorius : L’officier Hilton Botha risque la suspension

Affaire Pistorius : L’officier Hilton Botha risque la suspension

L’officier de police en charge de l’enquête sur l’affaire Pistorius pourrait bientôt être suspendu, avec trois autres policiers. En effet, il ferait actuellement l’objet d’une enquête interne pour avoir ouvert le feu, alors qu’il n’était pas sobre, sur sept personnes lors d’une course poursuite. Il est donc poursuivi pour sept tentatives de meurtre, pour une affaire qui daterait de 2009.

Même s’il n’est pas encore suspendu, cette nouvelle révélation vient entacher son enquête sur le meurtre de Reeva Steenkamp, alors que le juge doit bientôt rendre sa décision sur la liberté sous caution demandée par Oscar Pistorius.

L’officier Botha et ses collègues, en état d’ivresse, auraient ouvert le feu sur un bus transportant sept passagers. Il avait déjà été inculpé pour cette affaire, mais les accusations avaient finalement été provisoirement retirées. Aujourd’hui, l’affaire revient sur le devant de la scène, à la grande stupéfaction de l’intéressé.

Hilton Botha comparaitra avec deux autres officiers devant le tribunal en mai prochain, mais en matière de droit, à partir du moment où un témoin fait déjà l’objet de poursuites, cela peut clairement remettre en cause sa crédibilité, selon un expert du droit pénal sud-africain, William Booth.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*