samedi , 19 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Aéroport Trudeau : Les chauffeurs de taxi en grève
Aéroport Trudeau : Les chauffeurs de taxi en grève
Aéroport Trudeau : Les chauffeurs de taxi en grève

Aéroport Trudeau : Les chauffeurs de taxi en grève

Aujourd’hui, les centaines de taxi opérant à l’aéroport Trudeau vont couper leurs moteurs et rester immobiles de 11h à 13h. Cette démarche sera effectuée par les 310 chauffeurs de taxi en service à l’aéroport.

Grâce à cette grève, ils voudraient s’opposer à la réglementation appliquée par l’ADM pour l’obtention d’un permis d’aéroport surtout pendant cette dernière année. Ce permis de taxi est très demandé par les chauffeurs vu qu’il leur garantit un meilleur revenu et également un climat de travail moins stressant.

Stanley Bastien, chauffeur de taxi, déplore les divers changements effectués par l’ADM et surtout la lourdeur et la complexité des démarches à suivre. Il a déclaré qu’une fois un chauffeur est tiré au sort, une inspection est nécessaire pour valider le permis. S’il échoue au niveau d’une première inspection, il revient pour subir une deuxième, mais cette année ce n’est pas que les éléments qui posaient problème en premier qui sont revus, mais le taxi repasse à nouveau un examen complet.

Selon M. Bastien, la démarche d’ADM est injuste, car elle permet l’exclusion de façon arbitraire n’importe quel chauffeur de taxi et ce en cherchant la plus petite anomalie dans le véhicule. Selon des informations du Journal de Montréal

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*