mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une adolescente de 17 ans échappe au pire suite à l’écrasement de son avion
Une adolescente de 17 ans échappe au pire suite à l’écrasement de son avion
Une adolescente de 17 ans échappe au pire suite à l'écrasement de son avion

Une adolescente de 17 ans échappe au pire suite à l’écrasement de son avion

Les faits se sont déroulés samedi dans l’après-midi à Longueuil. Un avion est venu s’écraser au milieu d’un spa d’une maison se situant dans l’arrondissement de Saint-Hubert. Alors que les habitants du quartier profitaient pleinement d’une journée ensoleillée en famille, il se sont retrouvés face à une grande frayeur après avoir repéré un avion voler très bas.

Selon les déclarations d’Yvon Châteauneuf, témoin des faits, alors qu’il était en compagnie de sa famille dans la terrasse de sa maison, il a entendu le bruit très proche d’un avion. En levant les yeux, il a vu l’appareil voler à une altitude très basse. Il a assuré qu’il était certain que l’avion allait s’écraser. Quelques secondes seulement après avoir fait rentrer sa famille à la maison, l’avion s’est écrasé dans la cour arrière de son voisin.

M. Châteauneuf a décidé alors de prendre son tuyau d’arrosage et arroser l’avion vu la quantité d’essence qui coulait. Rejoint par deux autres voisins, M. Châteauneuf s’est dirigé vers le pilote de l’avion qui était une jeune adolescente de 17 ans. Elle était consciente, mais elle présentait une blessure au niveau du front qui saignait beaucoup. Il a pu dégager la jeune femme de l’avion qui a été prise en charge par la suite par les secouristes.

Aucun incendie ne s’est déclaré et aucun autre blessé n’a été enregistré suite au crash. L’avion a été démonté puis transporté dans un hangar pour les besoins de l’enquête. La jeune adolescente était à son troisième cours de vol et les causes de son écrasement restent encore à définir. Selon des informations de l’agence QMI

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.