lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » 29ème édition du Conseil des Arts de Montréal : La compagnie de Louise Lecavalier décroche le grand prix
29ème édition du Conseil des Arts de Montréal : La compagnie de Louise Lecavalier décroche le grand prix
29ème édition du Conseil des Arts de Montréal

29ème édition du Conseil des Arts de Montréal : La compagnie de Louise Lecavalier décroche le grand prix

La danseuse contemporaine et chorégraphe canadienne « Louise Lecavalier » a vu sa compagnie « fou Glorieux » honorée lors de la 29ème cérémonie du grand prix du Conseil des Arts de Montréal. Elle a réussi à décrocher les attentions du jury devant six autres finalistes. Son prix a été accompagné d’une bourse de 25 000 dollars. En accordant ce grand prix à la compagnie Fou Glorieux, les membres du jury ont tenu à féliciter et applaudir une grande femme qui représente haut la main le monde artistique de la ville de Montréal et plus précisément la danse contemporaine, selon des informations de la Presse Canadienne.

Louise Lecavalier connaît un franc succès professionnel depuis plus d’une trentaine d’années. Dans les années 80, elle avait été sollicitée par le chorégraphe Edouard Lock au sein de sa troupe La La La Human Steps. Après plus de 15 années aux côtés de la troupe, elle décide de s’ouvrir et de se pencher vers d’autres horizons surtout après son souci physique au niveau de sa hanche. Elle décide alors de créer ses propres chorégraphies et lance sa propre compagnie de danse en 2006.

Louise Lecavalier est connue pour sa force de pointe et sa grande puissance physique lorsqu’il s’agit de ses chorégraphies décrites comme étant exceptionnelles.

La compagnie est d’ailleurs attendue, à partir de demain, à l’Usine C pour trois dates (du 26 au 29 mars) pour la présentation de son show « So Blue ».

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.