vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un violent incendie enregistré dans le Vieux-Montréal : Plusieurs personnes évacuées
Un violent incendie enregistré dans le Vieux-Montréal : Plusieurs personnes évacuées
Un violent incendie enregistré dans le Vieux-Montréal : Plusieurs personnes évacuées

Un violent incendie enregistré dans le Vieux-Montréal : Plusieurs personnes évacuées

Samedi, peu avant 16h, les pompiers ont été alertés par un violent incendie enregistré au sein d’un bâtiment du Vieux-Montréal se situant au niveau de l’angle de la rue Saint-Paul et du boulevard Saint-Laurent.

L’immeuble, datant du 19ème siècle, est composé de sept étages et des commerces. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont déployé tous les moyens pour essayer d’évacuer les dizaines de personnes présentes au sein de l’édifice. Les flammes ont été enregistrées au niveau du dernier étage de l’immeuble. La fumée était visible à plusieurs kilomètres des lieux de l’incendie et une centaine de pompiers ont été sollicités pour venir à bout des flammes.

Selon les informations du SPVM, quatre de leurs agents, qui se trouvaient sur les lieux avant l’arrivée des pompiers, ont été transportés à titre préventif à l’hôpital car ils avaient inhalé de la fumée. Aucune autre personne n’a été blessée. C’est une heure plus tard, vers les alentours de 17h que le feu a été maitrisé. Un important périmètre de sécurité avait été érigé. Les causes de l’incendie restent encore indéterminées. Selon des informations de la Presse Canadienne

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.