dimanche , 29 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Val-des-Monts : Le cochon vietnamien capturé après 10 jours de cavale
Val-des-Monts : Le cochon vietnamien capturé après 10 jours de cavale
Val-des-Monts : Le cochon vietnamien capturé après 10 jours de cavale

Val-des-Monts : Le cochon vietnamien capturé après 10 jours de cavale

Depuis le début du mois, un cochon vietnamien a poussé plusieurs parties, dont les policiers de la Municipalité régionale de comté des Collines, les agents de la faune et la SPCA, à collaborer ensemble pour déployer tous les moyens possibles pour le capturer. En cavale depuis plus d’une dizaine de jours dans le Val-des-Monts, ce cochon vietnamien, qui avait été repéré par une résidente de la région sur le chemin du Lac Clair, a contourné toutes les tentatives menées pour sa capture.

Grâce à sa grande vitesse, il arrivait à semer les policiers. Samedi, dans l’après-midi, le cochon vietnamien, a été repéré et grâce à des cage-trappes, les membres de la Société pour la prévention de la cruauté faite aux animaux ont réussi à l’attraper au grand bonheur des résidents de la région qui croyaient, dans un premier temps, avoir affaire à un sanglier sauvage.

L’animal serait en très bonne forme et se repose de sa longue cavale au sein d’un refuge de la SPCA. Si son propriétaire ne se manifeste pas, il sera alors confié à une famille d’accueil. Le cochon vietnamien est un cochon domestiqué qui peut atteindre à l’âge adulte jusqu’à 60 kilos en moyenne. Ils sont très intelligents et s’adapte facilement. Selon des informations de la Presse.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.