jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Une oreille humaine artificielle et biocompatible créée
Une oreille humaine artificielle et biocompatible créée

Une oreille humaine artificielle et biocompatible créée

Des scientifiques ont réussi à créer une oreille humaine artificielle et biocompatible avec un moule réalisé par impression 3D. Ils se sont également servis d’un gel contenant du collagène et des cellules vivantes.

C’est une avancée majeure dans le domaine de la chirurgie reconstructrice. D’habitude, les experts utilisent des produits proches en texture de l’organe lésé ou optent pour des prothèses conçues à partir d’un matériau similaire à de la mousse de polystyrène.

Mais cette découverte des chercheurs de l’université Cornell de New York pourrait changer la donne. Ils sont parvenus, par impression 3D, à créer une oreille artificielle, fonctionnelle et biocompatible. Ils ont testé la biocompatibilité et la viabilité de leur produit en l’implantant sur des dos de rats. La greffe a été un succès et au bout de trois mois, la prothèse était devenue cartilagineuse. L’organe créé peut donc perdurer sur un être vivant.

A présent, ces scientifiques envisagent de travailler avec des cellules d’oreille humaine. Si leurs demandes aboutissent, les premiers tests ne seront réalisés que dans trois ans.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*